L'Etat néerlandais va encore réduire sa participation dans ABN Amro
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 12:11
Depuis quelques mois, l'Etat néerlandais, qui détient actuellement 30,5% du capital, n'a cessé d'alléger ses parts au sein de l'établissement financier, qui avait été nationalisé au plus fort de la crise financière de 2008 avant de faire son retour en Bourse en 2015.
Cette annonce intervient alors que Marguerite Bérard, la nouvelle directrice générale du groupe, doit présenter le 25 novembre prochain un plan stratégique qui pourrait se traduire par d'importantes réductions de coûts et suppressions de postes.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action ABN Amro cédait 1,5% dans le sillage de ce placement, signant la plus forte baisse d'un indice AEX en hausse de 0,3%.
| 25,110 EUR | Euronext Amsterdam | +1,41% |
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer